Aller au contenu

 

Samuel Giguère poursuit son chemin vers la LNF

Sélectionné par les Colts d'Indianapolis, il se prépare pour le camp d'entraînement de cinq semaines à la fin juillet

Samuel Giguère tentera de se tailler une place au sein des Colts d'Indianapolis de la LNF, lors du camp débutant le 24 juillet.
Samuel Giguère tentera de se tailler une place au sein des Colts d'Indianapolis de la LNF, lors du camp débutant le 24 juillet.
Photo : Michel Caron

3 juillet 2008

Robin Renaud

Samuel Giguère a franchi une étape importante en se taillant une place parmi les 80 joueurs retenus pour participer au camp d'entraînement des Colts d'Indianapolis, de la Ligue nationale de football (LNF). Le camp débutera le 24 juillet, et d'ici là l'étudiant à la Faculté d'administration poursuit son entraînement personnel, après avoir pris part au camp des recrues.

À la mi-juin, la direction de l'équipe annonçait sur son site Internet le retrait des cinq derniers joueurs afin de se conformer à la limite de 80 joueurs. Parmi les exclus, il y avait le vétéran de neuf saisons dans la LNF, le botteur de dégagement Chad Stanley, qui s'était joint aux Colts en janvier. Il y avait aussi trois joueurs de 1re année et une recrue, mais aucun receveur de passe. Le receveur a donc survécu aux dernières coupes annoncées par la direction des Colts. Une nouvelle réglementation oblige les formations de la LNF à réduire leur personnel à 80 joueurs pour l'ouverture du camp d'entraînement.

«Il y a eu beaucoup de receveurs blessés pendant le mois d'entraînement, et nous avons dû travailler avec des effectifs réduits», confiait Giguère à un journaliste de La Tribune pour expliquer la présence de tous les receveurs au sein de l'alignement des Colts. «Je pense que la direction est consciente aussi des risques de blessures à l'entraînement et qu'elle veut garder le plus de receveurs possible.»

Avec les Colts, Giguère dit avoir fait beaucoup d'entraînement, principalement de la course et de la musculation. Il ne s'agissait pas d'un entraînement obligatoire, mais tous les joueurs y participaient. De 40 à 50 joueurs sont demeurés à Indianapolis pour participer à ces entraînements tenus dans le complexe d'entraînement de l'équipe en juin.

De son côté, Giguère doit demeurer à Indianapolis jusqu'au 11 juillet. Il prévoit revenir à Sherbrooke deux semaines en juillet avant de retourner là-bas le 24. Il se rapportera alors à l'entraîneur Tony Dungy et se présentera au camp d'entraînement de cinq semaines précédant la saison 2008-2009 des Colts.

Rappelons qu'en plus de poursuivre son parcours dans la LNF et d'avoir signé un contrat de deux ans avec les Colts d'Indianapolis, Samuel Giguère a également été repêché par les Tiger Cats de Hamilton, de la Ligue canadienne de football.